Le siège de Bobo-Dioulasso inauguré
Le samedi 02 décembre 2023 a eu lieu une cérémonie d’inauguration du nouveau siège du groupe de la société d’assurance et de réassurance (SONAR) à Bobo-Dioulasso. Cette cérémonie inaugurale a été placée sous la présidence du ministre de l’économie, des finances et de la prospective représenté par madame le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté/Gnoumou en présence de nombreuses autres éminentes personnalités.
C’est ce somptueux standing de belle facture de trois milliards de francs CFA dressé en plein cœur de la ville de Bobo-Dioulasso et servant de siège pour le groupe SONAR qui a été officiellement ouverte ce samedi 02 décembre 2023 par madame le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté/Gnoumou. Les travaux de construction de ce joyau ont débuté en mars 2022. Ce bâtiment à deux niveaux extensible R+4 comporte une salle de conférence d’au moins 200 places, des bureaux, 16 boutiques de superficie de 14 et 16 mètres-carré qui vont être octroyées aux commerçants et opérateurs économiques de la ville de Bobo-Dioulasso.
Il faut dire que l’érection de cette bâtisse réjouit le directeur général Thomas Zongo et comme lui, plusieurs autres personnes. En effet, sa splendeur fait la fierté de la ville et permet d’offrir un cadre agréable aux clients. Monsieur Thomas Zongo a aussi parlé des innovations dans l’offre des produits. Il a notamment fait cas de l’assurance contre l’insécurité et l’assurance maladies redoutées. Il a spécifié que cette assurance maladies redoutées, première du genre au Burkina voire dans la sous-région couvre les maladies graves au nombre de six (6). Après le DG du groupe SONAR, c’est au président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso représenté par le PDS de l’arrondissement N°1, Siaka Kouénou de manifester sa joie pour ce bâtiment joliment placé.
Le PDS Kouénou a remercié et félicité vivement les responsables du groupe SONAR pour cette réalisation. « Il embellit le paysage urbain de la ville de Bobo-Dioulasso » a-t-il déclaré. Aboubacar SIDIKI Traoré, un ancien directeur de SONAR section Bobo a aussi exprimé sa joie de voir ce nouvel édifice flambant-neuf. C’est pour lui un immense plaisir de voir l’accomplissement d’un « long rêve longtemps caressé ». Cet immeuble viendra rassurer les clients et les attirera à confier leurs biens personnels, leurs risques portant sur leurs patrimoines, les véhicules, les maisons, les marchandises et les activités. Quant à la sœur Patricia Bambara, sœur de la congrégation des filles du cœur de Marie, une ancienne cliente de SONAR, la SONAR est l’assurance qu’il lui faut. C’est un sentiment de grande joie et de satisfaction qui l’anime quand elle voit cette structure évoluer.
La sœur a souhaité beaucoup de courage et plein succès au groupe SONAR. Madame le gouverneur représentant le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Mariama Konaté/Gnoumou s’est aussi réjouie pour l’inauguration de cette infrastructure moderne qui fait la fierté de Bobo et permettra de travailler dans des conditions dignes de son rang tout en améliorant son image sociale. Elle a exhorté les agents de SONAR à offrir à sa clientèle « des services de qualité à l’image de la somptueuse bâtisse ».
Emmanuel Sombié