Search
Close this search box.

Plus de 200 000 FCFA offerts comme efforts de guerre

Plus de 200 000 FCFA offerts comme efforts de guerre

Les conducteurs de taxis de Bobo-Dioulasso se sont rassemblés au gouvernorat des Hauts-Bassins à l’effet de donner leur contribution à l’effort de guerre. Ils ont remis plus de 200 000 FCFA au gouverneur Moussa Diallo comme contribution à l’effort de guerre. Par ce geste, ils ont voulu donner une réponse favorable à l’appel lancé par le président du Faso Ibrahim Traoré et faire une bénédiction pour le retour de la paix au Faso. C’était lors d’une petite cérémonie organisée le mercredi 8 février 2023.

Les conducteurs de taxis ont arrêté de circuler dans les artères de Bobo-Dioulasso afin porter leur pensée à tous les acteurs qui luttent par la guerre pour restaurer la sécurité au Burkina-Faso. En effet, ils ont donné une contribution de 230 500 FCFA pour marquer leur adhésion à l’effort de guerre demandé par le président du Faso, Ibrahim Traoré. Il faut dire que l’insécurité a porté un coup dur à ce secteur délicat qui rencontre de nombreuses personnes de toutes moralités.

le représentant des conducteurs de taxi, Dagobert Dabiré
le représentant des conducteurs de taxi, Dagobert Dabiré

Selon le représentant des conducteurs, Dagobert Dabiré, plus rien ne marche dans les lieux de prédilections tels que les gares, les formations sanitaires, les marchés, les aéroports, etc. Leur contribution va au-delà de la modique somme offerte. Elle est une bénédiction et des prières sur le pays afin que la paix et la sécurité y reviennent. Le gouverneur Moussa Diallo se dit heureux de recevoir cette contribution. Il a loué cet esprit de solidarité et de patriotisme envers les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP). « Même si c’était 5 francs, nous allions prendre » a-t-il dit. La paix et la sécurité incombent à tous les fils et filles du pays et il est opportun que tout le monde mettent la main dans la pâte pour leur restauration.

Cette cérémonie a été une aubaine pour le gouverneur de lancer un appel à toutes les autres structures où faîtières pour emboiter le pas des conducteurs de taxis. Il faut dire que ces conducteurs constituent aussi un point stratégique pour se sensibiliser à l’effet de dénoncer tous les cas suspects. Et cela le gouverneur Diallo n’a pas manqué de le leur rappeler.

Emmanuel Sombié

WhatsApp
Telegram
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les plus commentés

Sur Facebook

Météo

loader-image
Ouagadougou, BF
10:22, 18 October 2024
temperature icon 31°C
couvert
Humidity 51 %
Pressure 1014 mb
Wind 12 Km/h
Wind Gust: 12 Km/h
Visibility: 0 km
Sunrise: 05:56
Sunset: 17:45