La SOFITEX a récompensé 72 agents de terrain
La Société des Fibres Textiles (SOFITEX) a organisé une cérémonie dénommée « Nuit de l’Excellence » en l’honneur de ses agents sur le terrain à l’effet de les remercier et les récompenser pour leur travail, leur abnégation et la résilience dont ils ont fait montre à leur lieu de travail. Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence de madame le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté / Gnamou. C’était le 29 février 2024 dans la salle polyvalente de Bobo 2010.
C’est pour magnifier le travail des agents du dispositif d’appui-conseil que la SOFITEX a décidé d’organiser cette cérémonie. Entrant en pas de danses dans la salle, ce sont 72 agents que sont les agents techniques de coton spécialisés et les correspondants coton issus des différentes régions cotonnières à savoir entre autres Banfora, Houndé, Solenzo, Dédougou, Bobo-Dioulasso, etc, qui ont été récompensés. Classés en ordre, les plus méritants ont reçu la somme de 250 000 francs CFA, les seconds ont reçu 150 000 francs et les troisièmes, eux, se sont contentés de 100 000 francs.
A entendre le président du comité d’organisation (PCO), Abdramane Thombiano, les 72 agents sélectionnés ont eu le mérite sur plus de 300 nominés selon des critères prédéfinis et sous la houlette de neuf (9) commissions. Le délégué du personnel, Jean Bado lui, s’est réjoui de cette initiative qui galvanise bien le personnel dans le travail. A cet effet, il n’a pas manqué de remercier les autorités en charge de la SOFITEX. Le président du conseil d’administration (PCA), Fidèle Ilboudo a justifié la tenue de cette nuit de l’excellence. Selon lui, il s’est agi de créer une saine émulation entre les agents, de remercier et de récompenser ceux qui se seront le plus illustrés dans le travail.
Il a félicité les lauréats pour leur courage, leur résilience tout en encourageant les autres qui « n’ont pas démérité ». Le représentant des lauréats, Jérôme Dabiré s’est réjoui de la tenue de cette nuit de l’excellence. Il a exprimé sa gratitude, sa satisfaction et sa fierté au directeur Général de la SOFITEX, Aboubacar Seye et à tous ses collaborateurs.
« A travers cette cérémonie, ce sont tous les producteurs qui ont été honorés et magnifiés » a-t-il déclaré. Pour monsieur Dabiré, ces prix représentent une invite à mieux faire et à persévérer dans l’abnégation, la résilience, le travail professionnel, etc. Il a ajouté que tous ces producteurs se sont engagés de concert à faire d’ici à l’an 2028 un million de tonnes de coton-graine.
Emmanuel Sombié