La Croix Rouge Burkinabè vole au secours des EDI
La Croix Rouge Burkinabè a offert aux élèves déplacés internes (EDI), aux orphelins et enfants vulnérables (OEV) des kits scolaires. La remise de ces kits a été faite au représentant du directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire, et non formelle du Houet, Issouf Sawadogo lors d’une sobre cérémonie. C’était le mercredi 22 novembre 2023.
C’est pour permettre aux élèves déplacés internes (EDI), aux orphelins et enfants vulnérables (OEV) d’avoir un minimum de matériel pour travailler à l’école que la Croix Rouge Burkinabè a fait parler son cœur. elle a remis 4 400 kits scolaires à ces enfants en quête d’avenir. Aux dires de la représentante de cette structure, Stéphanie Bationo/Bazié, c’est un geste qui lui tenait vraiment à cœur. Mais il faut dire qu’ils sont nombreux ces enfants qui vivent dans ces conditions de misère à travers le Burkina. Dans la province principalement, ils ont été déguerpis des villages tels que Padema, Fô, Kouka et Solenzo et de bien d’autres localités en proie au terrorisme.
Mais tout de même, démunis de tout, ces enfants ne sont pas prêts à abandonner les classes, leur esprit de résilience mis en avant. Ils sont soutenus par le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Houet, représenté par le chef des ressources humaines, Issouf Sawadogo, qui se réjouit du don qui leur est fait.
Il l’a réceptionné avec joie et a promis de procéder au plus bref délai à leur distribution par le biais des différentes circonscriptions d’éducation de base (CEB). Il faut dire que cette sobre cérémonie de remise de kits a été une aubaine pour le représentant du directeur de solliciter à toute autre bonne volonté un geste similaire.
Emmanuel Sombié