Vœux du directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Houet, Raoul Tuina, à l’occasion du nouvel an 2024
Chers enseignantes et enseignants,
Chers encadreurs pédagogiques,
Chers élèves et parents d’élèves,
Chers partenaires de l’éducation,
2023 s’en est allée.
Durant cette année, votre dévouement, votre courage face aux nombreux défis que nous a imposés le terrorisme, votre détermination au travail ont prouvé votre résilience et votre sacrifice pour l’éducation.
Malgré ces dures épreuves infligées par la situation sécuritaire, nous avons engrangé très visiblement des résultats grâce à votre abnégation au travail et à votre résilience.
Pour cette nouvelle année 2024 qui s’annonce, les défis restent énormes. Pour les relever, votre dévouement au travail, votre résilience dont vous avez toujours su faire montre sont plus que nécessaires.
Je souhaite que cette nouvelle année voie la fin de ce fléau de terrorisme au Burkina-Faso et la paix s’y installe définitivement.
Je souhaite que tout Burkinabè jouisse de cette paix là où il se trouve.
J’ai une pensée pieuse pour les élèves déplacés internes et leurs familles. Puisse Dieu faciliter leur retour dans leurs localités.
Tout en invitant tout un chacun au travail, je souhaite à vous, à vos familles, à vos proches et au pays tout entier pour cette année 2024 mes vœux de santé, de succès, de prospérité et de paix.
Bonne et heureuse année 2024 à toutes et à tous