Le vendredi 27 janvier 2023, a eu lieu une cérémonie de reconnaissance et de remise d’attestation au directeur national de la compassion. Cette cérémonie s’est tenue à l’école Kamalpha de Bobo-Dioulasso en présence des chefs coutumiers et religieux de la ville de Sya.
L’octroi d’un contrat par le directeur national de la compassion, le soutien à l’endroit du directeur général de l’enseignement primaire par le don d’une cantine à Kamalpha sont entre autres les raisons qui ont incité Lassina Bamba, président de Kamalpha à organiser une cérémonie de reconnaissance à l’endroit de tous ses bienfaiteurs. C’était une cérémonie pleine d’émotion où le président de l’école Bamba a exprimé toute sa gratitude pour tous les efforts consentis à l’endroit de son école. En voulant immortaliser cette cérémonie, il a procédé à la remise d’attestation et de photos au directeur national de la compassion Lassina Tiemtoré.
Créée en 2010, l’école Kamalpha a pour objectifs entre autres d’accompagner le gouvernement du Burkina Faso dans son projet de digitalisation. « L’école a connu des difficultés et c’est l’un des moyens pour contourner les difficultés et de faire en sorte que le numérique contribue à l’éducation » a affirmé monsieur Bamba. Pour Lassina Kiemtoré, ce sentiment de reconnaissance de kamalpha l’a honoré. Au-delà de sa personne c’est l’ensemble de compassion internationale avec les collègues qui sont honorés pour leur engagement. Monsieur Tiemtoré a considéré cette cérémonie comme un appel à redoubler d’effort dans le travail. « Nous avons des projets et nous pensons qu’avec Kamalpha nous pourrons travailler ensemble pour la mise en œuvre de ces projets pour le bien-être des enfants».
Il faut dire que Kamalpha est une école qui assure l’éducation par l’ordinateur, le téléphone mobile et des tablettes électroniques. Située au quartier Lafiabougou de Bobo-Dioulasso, elle compte de nos jours 70 apprenants. Sa structure comprend une salle de consolidation, un laboratoire, des salles de dispensation théorique et pratique des cours. Plusieurs enseignants performants y interviennent. Cependant, il faut dire que Kamalpha a toujours des sollicitudes envers le gouvernement en termes d’appui qui contribueront à l’éducation de des enfants.
Catherine Zongo