L’excellence a été magnifiée
La délégation spéciale de l’arrondissement N°7 de Bobo-Dioulasso a organisé dans l’enceinte de la dite mairie une cérémonie afin de magnifier l’excellence dans le domaine scolaire. Cette cérémonie était placée sous le haut patronage du président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga et sous la présidence du président de la délégation spéciale de arrondissement N°7 Soulymane Sanon et le Co-parrainage du PDG de « Presta-Sud » et « Babali », Mamadou Barry et du PDG de la chaine des librairies populaires de Bobo-Dioulasso, Oumarou Traoré.
Placée sous le thème « magnifions le monde éducatif pour un enseignement de qualité en temps de guerre contre le terrorisme » la journée de l’excellence est une occasion offerte pour magnifier le travail bien fait. En dépit du contexte sécuritaire lié au terrorisme, les résultats scolaires ont donné satisfaction au premier responsable de l’arrondissement, Souleymane Sanon.
Dans la joie, le président de la délégation spéciale de l’arrondissement N°7 a demandé aux participants une ovation bien nourrie à l’endroit des acteurs de l’éducation. Il a vivement félicités ces derniers et les a encouragés pour le travail abattu. Il faut dire que le PDS est encore plus confiant d’un lendemain heureux pour les élèves et pour la société au vu des bons résultats. Une spécificité de cette édition, c’est la prise en compte des élèves déplacés internes (EDI), les élèves des écoles intégratrices, et bien autres innovations encore.
A son tour, l’inspecteur, chef de la circonscription d’éducation de base de Bobo 7, Sibiri Coulibaly a félicité vivement les enseignants, les lauréats et les forces de défenses et de sécurité (FDS) pour le travail abattu au cours de l’année scolaire 2022-2023 qui a valu ces résultats appréciables. « Si les enfants sont bien éduqués, jamais, ils ne prendront les armes contre leurs frères » a-t-il déclaré. Il faut dire que l’inspecteur Coulibaly a fait une mention spéciale à l’école de Belleville B qui, pendant 10 ans successifs a fait des taux de 100% au CEP. Pour lui, c’est une leçon de vie qui est donnée à tout le monde. Pour cette session 2023, c’est l’élève W. Wael David Siri Hébié qui a été le premier de l’arrondissement. Il a reçu un tableau d’honneur, un kit scolaire, un vélo, la somme de 10 000 francs.
Bien d’autres lauréats ont bénéficié également des vélos, des ordinateurs, des tablettes, des kits scolaires, des dictaphones, etc. Il faut dire que les encadreurs pédagogiques ont également reçu leur part de récompenses, des attestations de reconnaissance, des ordinateurs, des portables, etc. Le président de la cérémonie, Adama Bidiga a félicité les acteurs de l’éducation ainsi que les élèves lauréats de cette édition. Le parrain Oumarou Traoré se dit heureux pour cette journée d’excellence qui reconnait les mérites des enfants. Il a encouragé ces derniers à mieux faire, eux qui sont l’avenir du pays.
Emmanuel Sombié