L ’association EDUCAREDD révèle ses activités au DPEPPNF
L’association « éducation relative à l’environnement pour le développement durable » (EDUCAREDD) sous l’égide du secrétaire adjoint en charge des activités pédagogiques, Jean François Eric Zio, a rendu une visite de courtoisie le mardi 02 janvier 2024 au directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire, et non formelle (DPEPPNF) du Houet, Raoul Tuina.
Il faut dire que l’association EDUCAREDD est une association qui travaille au profit des écoles à l’effet de les accompagner pour l’obtention des commodités dans le cadre du travail et de la vie scolaire. Entre autres, l’on peut citer l’eau potable, les latrines, les jardins, les fournitures, les grillages, les brouettes et toutes choses qui peuvent contribuer à la réalisation des travaux manuels à l’école. Elle œuvre également dans le cadre de l’assainissement des domaines scolaires. D’ores et déjà, quelques écoles sont ciblées à savoir le bloc de Colma Nord, de Lafiaboubou, l’école de Watinoma, de la Vallée E, Banaworodougou dans la circonscription d’éducation de base (CEB) de Bama et bien d’autres écoles encore. Il n’est pas superflu de dire que l’association EDUCAREDD tient compte des spécificités de chaque école pour réaliser ses activités selon monsieur Zio.
Des actions concrètes ont été faites et sont perceptibles sur le terrain à Lafiaboubou, Colma Nord, à l’école Kuinima B, Bama où des diagnostics ont été posés, etc. Cette visite au DPEPPNF Tuina était une belle occasion pour l’association EDUCAREDD de présenter son bureau exécutif fort de douze (12) membres et de lui soumettre des doléances en l’occurrence celles relatives à l’apport du gouvernement.
Emmanuel Sombié