46 filles reçoivent des kits scolaires
L’association BRIDGE SEWA a fait parler son cœur. Elle a distribué à des élèves filles des kits scolaires à l’orée de la rentrée scolaire 2024-2025. La cérémonie de don de ces kits était placée sous la présidence du directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Houet représenté par Wamarou Tuina accompagné du chef de service en charge de l’éducation des filles. C’était le vendredi 13 septembre 2024 dans le quartier de Koko, secteur 4 de Bobo-Dioulasso.
C’est pour alléger le fardeau des parents d’élèves que l’Association Bridge Sewa a organisé cette cérémonie de don de kits scolaires. Ces kits composés de cahiers, de bics, de règles, d’ardoises etc et d’une gourde d’eau constituent un soutien à ces 46 jeunes filles dans leurs cursus scolaires et pour leur donner de la joie en allant à l’école à l’orée de la rentrée scolaire 2024-2025.
La présidente de l’Association Bridge Sewa, Sara Bazoum/Konaté ne s’est penchée uniquement que sur les filles pour donner ses kits. Selon elle, cette discrimination positive lui permet de faire la promotion de l’éducation des filles parce qu’elle pense que « éduquer une fille c’est éduquer une nation ». Elle permet également d’engager une lutte contre les mariages précoces et bien d’autres choses négatives contre les filles. Il faut dire que ce genre féminin a une importance capitale. Toute action à l’endroit des filles devient un investissement le plus sûr et le levier le plus puissant pour un développement radieux de la société.
Le représentant du Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Houet, Wamarou Tuina accompagné du chef de service en charge de l’éducation des filles et du genre de la même direction, Hélène Imien se réjouit d’avoir associé son image à cette activité qui lui semble très importante. Il se dit prêt à accompagner toute activité allant dans le sens de l’éducation qui est sa mission première. Le représentant des bénéficiaires, Sanata Diaby n’a pas manqué de remercier les membres de l’association pour ce don inestimable. Elle a formulé le vœu que Bridge Sewa s’épanouisse correctement partout dans le monde.
Au cours de cette cérémonie de don de kits, les autorités religieuses du quartier Koko ont brillé par leurs présences à la cérémonie, toute chose qui réhausse l’éclat de l’activité. Elles ont prié et formulé des bénédictions à l’endroit de l’association Bridge Sewa afin qu’elle puisse prospérer d’avantage et aussi à l’endroit des élèves en quête d’un avenir meilleur.
Emmanuel Sombié