Search
Close this search box.

SEMAINES REGIONALES DE LA CULTURE

Un bilan  jugé satisfaisant

La directrice régionale de la semaine nationale de la culture (SRC), Christiane Coulibaly/Sanou a fait au cours d’une conférence de presse, le bilan des semaines régionales de la culture tenue du 5 octobre au 4 décembre 2023 dans toutes les régions du Burkina. Cette conférence de presse a eu lieu à la maison de la culture Anselme Titiama Sanon le 25 janvier 2024. Ce bilan lui a semblé satisfaisant.

Après le déroulé des semaines régionales de la culture (SRC) du 04 octobre au 05 décembre 2023 dans les quatorze (14) régions culturelles du pays et du 14 au 19 décembre de la même année en Côte d’Ivoire et au Mali, l’heure est au bilan. Devant les organes de presse, madame Christine Coulibaly/Sanou a passé aux peignes fins les différents points qui constituaient les grandes articulations de cette SRC. L’objectif de cette SRC visait à désigner les meilleurs représentants des régions à la phase finale.

Le bilan dressé faisait ressortir les aspects moraux, artistiques et les difficultés. En ce qui concerne le bilan moral, Madame Christiane Sanou s’est réjouie de l’engouement qu’il y a eu autour de la SRC. Elle a noté avec satisfaction l’implication des fils et filles des localités. Il en est de même pour l’organisation pratique et bien d’autres points. Au point de vue artistique, plusieurs inscriptions ont été enregistrés, toute chose qui lui a signifié l’intérêt porté à la SRC et à la SNC. Ce sont 117 troupes et ensembles artistiques en art et spectacles, 27 artistes plasticiens 48 mets et boissons, 327 sportifs et 79 œuvres littéraires  qui ont été retenus.

Il faut dire que la réalisation des semaines régionales de la culture ne s’est pas déroulée sans difficultés. La DG Sanou en a cité quelques-unes au nombre desquelles les difficultés d’ordre organisationnel dans certaines régions, l’insuffisance du budget, l’insécurité, etc. Malgré tout c’est un satisfecit général qui se dégage, à entendre madame la DG Christiane Coulibaly/Sanou. Au cours de la conférence de presse, le logotype de la semaine nationale de la culture (SNC) a été présenté. Conçu par Eméric Eliezer Wenceslas, il représente un masque, symbole de l’héritage et de la passion pour l’art.

                                         Emmanuel Sombié

WhatsApp
Telegram
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les plus commentés

Sur Facebook

Météo

loader-image
Ouagadougou, BF
02:25, 23 January 2025
temperature icon 23°C
ciel dégagé
Humidity 35 %
Pressure 1011 mb
Wind 9 Km/h
Wind Gust: 0 Km/h
Visibility: 0 km
Sunrise: 06:31
Sunset: 18:03