Search
Close this search box.

CELEBRATION DE LA RESURRECTION DU CHRIST

34 personnes ont reçu le baptême dans l’église catholique

Les chrétiens catholiques de la paroisse Notre Dame de Lourdes ont célébré la résurrection de Jésus-Christ communément appelée Pâques la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 2024 sous la présidence de son excellence Monseigneur Paul Ouédraogo, archevêque Métropolitain de Bobo-Dioulasso. Au cours de cette célébration, 34 personnes ont reçu le baptême. Les fidèles chrétiens ont aussi prié pour  que la paix revienne au Burkina-Faso.

SONY DSC

C’est l’expression de la joie qui est exprimée dans tous les cœurs des fidèles en cette nuit de Pâques. Pour cause, Jésus-Christ est ressuscité d’entre les morts. Le tombeau vide de Jésus-Christ est devenu un berceau où l’amour vainc  la haine et est désormais le symbole de la victoire de la vie sur la mort. Pour Monseigneur Paul Ouédraogo, archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, c’est une vie nouvelle qui est donnée à l’humanité par le Christ Ressuscité.

SONY DSC

Le tombeau vide de Jésus est devenu le berceau qui interpelle à changer les cœurs de pierre en des cœurs de chair, à abandonner le mal, la méchanceté, la haine, la violence qui ne résout rien et détruit tout. Selon Monseigneur, ce qui peut changer l’ennemi, c’est l’amour perceptible à travers l’unité, la communion. Il a invité son peuple en prière à abandonner les tombeaux de vengeance, de haine pour laisser le Christ ouvrir des tombeaux d’une nouvelle vie éprise de paix et d’amour, moyen par lequel, tout homme peut transformer le monde. Monseigneur reste convaincu que « là où la vérité et la justice se rencontrent, l’amour et la paix s’embrassent ».

SONY DSC

Au cours de cette célébration de la résurrection du Christ, 34 personnes ont reçu le baptême, toute chose qui a comblé Monseigneur Paul de joie immense. En effet, par le baptême, c’est l’église qui grandit en nombre mais aussi en nombre de personnes promues à la sanctification. Les 34 néophytes ont reçu en cette même nuit la confirmation et pour la première fois le corps et le sang du Christ.  

SONY DSC

 Edouard Hien, un fidèle catholique a exprimé la joie qui l’anime en cette nuit. Il est heureux  parce que le Christ est ressuscité. « Depuis 40 jours, on ne chante plus alléluia, plus de joie. Mais aujourd’hui, c’est un renouvellement de foi avec la résurrection du Christ » a-t-il dit. Au cours de cette célébration, les fidèles catholiques ont exprimé leur joie par des cris de joie, des chants, des pas de danse mais aussi par des prières.

                                                                        Emmanuel Sombié

WhatsApp
Telegram
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les plus commentés

Sur Facebook

Météo

loader-image
Ouagadougou, BF
12:19, 18 October 2024
temperature icon 33°C
couvert
Humidity 43 %
Pressure 1012 mb
Wind 11 Km/h
Wind Gust: 10 Km/h
Visibility: 0 km
Sunrise: 05:56
Sunset: 17:45