Search
Close this search box.

JOURNEES NATIONALES DE LA JEUNESSE CATHOLIQUE,  8ème EDITION

Plus de 10 000 jeunes attendus à Bobo-Dioulasso

Le conseil national de la jeunesse catholique du Burkina (JNJC-BF) a organisé le samedi 02 mars 2024 une conférence de presse à la Cathédrale de Bobo-Dioulasso à l’effet d’annoncer les couleurs des journées nationales de la jeunesse catholique qui se tiendront du 31 juillet au 04 août 2024 à Bobo-Dioulasso. Cette conférence de presse a été présidée par l’archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Paul Yemboiro Ouédraogo en présence des présidents et aumôniers nationaux et diocésains de la jeunesse  et de bien d’autres éminentes personnalités. 

SONY DSC

Le conseil national de la jeunesse catholique organise du 31 juillet au 04 août 2024 des journées nationales de la jeunesse catholique (JNJC) sous le thème « Marchons ensemble » à Bobo-Dioulasso. Ces JNJC regrouperont des jeunes des quinze (15) diocèses du Burkina mais aussi des jeunes des quelques pays étrangers tels que le Bénin, la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Niger, la France, l’Italie, etc. Cette rencontre d’envergure internationale et ouvertes à toutes les autres confessions religieuses  vise une vie de fraternité, de partage, d’enseignement et de communion entre les jeunes eux-mêmes mais aussi entre les jeunes et les autorités ecclésiales et Dieu. Ce sont 10 000  jeunes qui seront attendus à ce rendez-vous du donner et du recevoir où la participation est conditionnée par l’inscription via le site WEB : www.jnjc.com et les frais de 5000 francs.

SONY DSC

Monseigneur Paul Ouédraogo a été le premier à s’inscrire sur cette plateforme dans le diocèse de Bobo-Dioulasso. Cette édition de Bobo-2024 est une grande aubaine pour le conseil national de la jeunesse de célébrer son jubilé d’argent dans la résilience et la dynamique de contribuer à accroitre le vivre-ensemble. Dans le même élan,  cette 8ème édition se situe à un moment important de l’histoire de l’Eglise-Famille de Dieu qui célèbre en février 2025 les 125 ans d’évangélisation du pays. Mais nul ne doute que de pareilles circonstances occasionnent d’énormes frais pour l’organisation.

SONY DSC

C’est pourquoi, Monseigneur Paul Ouédraogo n’a pas manqué de lancer un vibrant appel à tous les opérateurs économiques et à toutes bonnes volontés à l’effet de soutenir ces jeunes dans cette organisation de JNJC Bobo 2024. Il n’est pas superflu de rappeler que ces JNJC sont une émanation des journées mondiales initiée par le pape Jean-Paul II en 1986 pour offrir aux jeunes un cadre de rencontre, d’échanges et pour stimuler leur foi, leur engagement et leur participation à la vie de l’église et à la transformation de la société. Monseigneur Paul a appelé tous les jeunes  à s’inscrire massivement à ces JNJC. En effet, pour lui, c’est une aubaine d’approfondir la foi et de discerner sa vocation particulière à savoir entre autres la participation à la vitalité de l’église et à la transformation de la société en un havre de justice et de paix.

                                                Emmanuel Sombié

WhatsApp
Telegram
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les plus commentés

Sur Facebook

Météo

loader-image
Ouagadougou, BF
12:28, 18 October 2024
temperature icon 33°C
couvert
Humidity 43 %
Pressure 1012 mb
Wind 11 Km/h
Wind Gust: 10 Km/h
Visibility: 0 km
Sunrise: 05:56
Sunset: 17:45