Search
Close this search box.

SOIREE DE SOLIDARITE, 5ème EDITION

La cause des enfants au cœur des activités de l’association My Hope

L’association My Hope a organisé une soirée de solidarité, 5ème édition le samedi 25 novembre 2023 dans la salle de Rosario Chiquette de Bobo-Dioulasso à l’effet de recueillir quelques dons pour la cause des enfants vulnérables. Ladite  soirée était placée sous le Co-parrainage de Pimbi S. Nikiéma président de la fédération du judo et de Salif Gnoumou, coordonnateur régional du mouvement endogène.

C’est pour permettre aux orphelins et enfants vulnérables (OEV), aux élèves déplacés internes (PDI) et à tous ces enfants défavorisés d’avoir du sourire et de  vivre un peu plus dignement que l’association My Hope a organisé cette soirée de solidarité.  Se donnant pour objectif de lutter contre les formes de violences faites aux enfants, My Hope met au centre de ses activités l’intérêt majeur de ces derniers. Les  campagnes de sensibilisation de la population, la formation professionnelle et académique, la réinsertion sont entre autres les activités phares de cette association.

Au cours de cette soirée de solidarité, la mission, les objectifs, la vision de l’association ainsi que ses valeurs et principes d’action ont été clairement exposés aux participants qui, sur-le-champ ont adhéré à l’idée d’aider les enfants défavorisés. Tambours battants, une collecte de fonds a été faite dans ce sens où plus de cent mille francs ont été récoltés. Il faut compter également  le don en nature fait par Abdoulaye Compaoré, PDG de l’entreprise ‘’Totale’’ composé de cartons de  savons, de sacs de riz, d’habillement et de bidons d’huile d’une valeur de plus de deux cents mille (200 000)  francs CFA.

SONY DSC

Monsieur Compaoré se réjouit d’avoir fait ce geste afin de donner un sourire à ces enfants défavorisés.  A entendre le témoignage de la secrétaire générale, présidente du comité d’organisation, Clémence Sanon/Somda, une élève  suivie depuis l’école primaire est déjà détentrice du premier diplôme universitaire, le bac, toute chose qui revigore et fait la fierté des membres de My Hope. Selon le Co-parrain, Pimbi S. Nikiéma, président de la fédération du judo, les enfants sont l’avenir de la société et il est opportun de leur venir en aide lorsqu’ils se trouvent dans des difficultés.

C’est donc une cause noble qui a guidé monsieur Nikiéma à   parrainer cette soirée. Le Co-parrain Salif Gnoumou, représenté par Blaise Bonou a félicité les initiateurs de cette soirée. A son tour, il a trouvé important et noble de soutenir ces enfants, avenirs de pays. Il a lancé en même temps un appel afin que les enfants soient au centre des activités de tout le monde. L’association My Hope a mis à la disposition du public des fiches de souscription pour toutes fins utiles. Au cours de la cérémonie, des attestations ont été données à certaines personnes qui se sont illustrées dans les activités de My Hope.

                                           Emmanuel Sombié

WhatsApp
Telegram
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les plus commentés

Sur Facebook

Météo

loader-image
Ouagadougou, BF
12:24, 18 October 2024
temperature icon 33°C
couvert
Humidity 43 %
Pressure 1012 mb
Wind 11 Km/h
Wind Gust: 10 Km/h
Visibility: 0 km
Sunrise: 05:56
Sunset: 17:45