Search
Close this search box.

GLOBAL NETWORK COMPANY

60 attestations de fin de formation remises

Une soixantaine de personnes ont subi avec succès une formation à Global Network Company (GNC) dans les domaines de secrétariat bureautique et de l’outil informatique. La cérémonie de remise des attestations de fin de formation placée sous la présidence de Boukary Ouédraogo, Promoteur de l’entreprise et le parrainage de Abdoulaye Ouédraogo, directeur commercial de la radio Oméga représenté par Ba Mamadou a eu lieu le samedi 28 septembre 2024.

C’est pour procéder à la remise des attestations de fin de formation à la soixantaine de personnes que Global Network Company (GNC) a organisé cette cérémonie. Cette entreprise spécialisée dans le domaine du réseau informatique et de la communication a été créée en 2017 à l’effet de former les jeunes dans ces domaines qui semblent de nos jours incontournables. Il est aisé de voir que ce système numérique permet de travailler selon une organisation méthodique et rapide. Les rudiments sur le traitement de texte, les logiciels de gestion, la recherche d’information, l’automatisation des taches, etc ont été les modules dispensés dans une courte durée et à moindre coût. A entendre le promoteur, Boukary Ouédraogo, depuis sa création en 2017, GNC a formé plus de 300 personnes en Excel, Word, PowerPoint, contribuant ainsi à la lutte contre le chômage et à l’auto-emploi des jeunes.

SONY DSC

Emma Stéphanie Bationo, majore de cette promotion se réjouit d’avoir subi avec brio cette formation en secrétariat bureautique. Selon elle, l’outil informatique est une nécessité et une priorité.   Pour la gent féminine, elle constitue une véritable voie d’autonomisation dans la progression professionnelle. Même son de cloche pour Amos Sanou qui s’est intéressé à la maintenance informatique. C’est au bout de deux (2) mois de formation qu’il se réjouit d’avoir acquis des connaissances dans ce domaine. Il se dit prêt à servir sa communauté et la nation toute entière.

SONY DSC

 Il faut dire que tous les impétrants ont exprimé à monsieur Ouédraogo leur gratitude pour cette formation qui les aidera à forger leur avenir. Le parrain représenté par monsieur Mamadou Bah, se réjouit de l’initiative de cette 5ème édition. Il a félicité le promoteur et tous les formateurs qui ont donné des rudiments nécessaires aux jeunes pour leur avenir. Il a aussi invité la population à se faire former en outil informatique car c’est un élément qui s’impose de plus en plus à tout le monde. 

Les parents des impétrants n’ont pas marchandé leur participation à la cérémonie. En leurs noms, madame Hélène Bationo a exprimé sa joie d’avoir donné l’occasion à sa fille de se former. « L’avenir vous appartient et les portes vous sont ouvertes pour peu que vous vous donniez au travail » a-t-elle prodigué ce conseil. Cette cérémonie était également un moment propice pour exposer aux participants quelques articles de l’outil informatique au nombre desquels la clé USB, les ordinateurs, les souris, des tablettes, les anti-virus, les claviers, des sacs, etc. Il n’est pas superflu de dire que l’ambition du promoteur s’étend à réaliser cette œuvre dans un grand centre de référence à l’avenir. 

                                            Emmanuel Sombié

WhatsApp
Telegram
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les plus commentés

Sur Facebook

Météo

loader-image
Ouagadougou, BF
19:50, 22 January 2025
temperature icon 29°C
brume sèche
Humidity 23 %
Pressure 1011 mb
Wind 4 Km/h
Wind Gust: 0 Km/h
Visibility: 0 km
Sunrise: 06:31
Sunset: 18:03