Search
Close this search box.

FETE DE L’ASSOMPTION

Les fidèles chrétiens ont prié pour la paix au Burkina

Les fidèles chrétiens de l’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso ont célébré le jeudi 15 août 2024 à la paroisse Notre Dame des Apôtres du secteur 2024 la fête de l’Assomption sous la présidence de l’archevêque métropolitain Monseigneur Paul Yembuaro Ouédraogo. Cette célébration a été marquée par la magnificence faite à la Vierge Marie par l’association des femmes catholiques de Bobo-Dioulasso et par tous les autres chrétiens. Les louanges, les pas de danses, les prières ont ponctué les temps forts de cette célébration.  Cette messe a été également une aubaine pour lancer le jubilé d’or de l’ACFD.

SONY DSC

Les fidèles catholiques et l’Association des Femmes Catholiques du Diocèse de Bobo-Dioulasso (ACFD) ont magnifié la Sainte Vierge Marie qui s’est déclarée être la servante du Seigneur. Portant la statue de la Vierge Marie, le peuple de Dieu est entré dans l’église en procession au rythme des chants de louanges. A entendre Monseigneur Paul Ouédraogo, l’Assomption est la montée de la Vierge Marie avec son corps et son âme. Jésus a honoré sa mère en la faisant communier la première à la grâce de sa résurrection.

SONY DSC

Ainsi, après sa mort, Marie est montée au ciel avec son corps et son âme nous indiquant la route par laquelle nous passerons un jour. Marie reste pour les catholiques un modèle de croyant. « Si nous aimons Jésus, nous devons aimer sa mère et la respecter » a déclaré Monseigneur. Marie a dit oui à Dieu et a toujours fait sa volonté. Femme de foi, elle est obéissante à Dieu et est le modèle d’humilité, de bonté, d’espérance et de charité bien qu’elle n’ait pas été épargnée des difficultés de la vie telle la mort de son fils. Monseigneur a invité tout son peuple à être à l’école de la Vierge Marie son humilité, son courage, sa foi, etc.  

SONY DSC

Pour la présidente de l’ACFD, Madame Germaine Sanou/Ouattara, la Vierge Marie est le modèle parfait à suivre. Elle se réjouit que les fidèles soient sortis nombreux pour être à l’école de la Marie. Au cours de la célébration où les fidèles ont prié pour la paix au Burkina, Monseigneur a procédé au lancement du jubilé d’or de l’ACFD qui sera célébré en 2025 à la cathédrale, paroisse Notre Dame de Lourdes. La Vierge pèlerine a été remise à la délégation préparée à cet effet. Il n’est pas superflu de signaler le passage de l’association musulmane « An ka ben Maayala » venue témoigner de leur fraternité et de leur solidarité à l’assemblée en prière.

                                        Emmanuel Sombié

WhatsApp
Telegram
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les plus commentés

Sur Facebook

Météo

loader-image
Ouagadougou, BF
10:24, 18 October 2024
temperature icon 31°C
ciel dégagé
Humidity 58 %
Pressure 1014 mb
Wind 11 Km/h
Wind Gust: 0 Km/h
Visibility: 0 km
Sunrise: 05:56
Sunset: 17:45